mardi 26 juillet 2022

SUV

fin du monde sans extasy en prévision
exit la vieille BMW coupé, demain j'ramène un SUV à la maison
j'deviens monsieur tout le monde, chauve quinqua encore un peu dans le déni pour
son port de lunettes de vue
j'ai payé le crédit immobilier, et j'ai pas les flics au cul
ça fait bizarre de ressembler à un type normal
j'rentre plus beaucoup bourré
depression et désespoir, il ne s'est rien passé, mais ça aurait pu être pire
j'pensais pas vivre si vieux, j'pensais pas tenir
à peu près debout,  dixit ma tueuse j'ai la démarche chaloupée 
(mais mon âme boite dixit moi-même)
j'voulais être un tueur, mais j'étais une erreur
j'ai jamais eu la grande vie, mais j'ai jamais eu votre vie
je vais crever avant la fin programmée génétiquement,
faut qu'j'tienne pour le chien
planté sous les caméras de surveillance, 
j'voulais être un tueur, j'étais mème pas un dealer
j'ai jamais vendu du rêve, je préférais offrir
elle avait de jolis lèvres, j'voulais y lire mon avenir
elle a pris mes rêves pour en faire des avions de papier
comme une forme de diversion, je ne l'ai pas vu s'échapper
la nuit, personne ne pense à moi
et je m'étouffe à chercher un plan pour faire de l'oseille, 
j'ai plus l'âge pour changer la schnouf contre des billets verts
tout ça parce que la liberté s'achète
et l'amour se tache ça sert à rien que j'm'entête
chauve quinqua surement pas conçu pour se montrer sage, j'ai encore des trucs qui suintent
et faudra bien, que j'arrache les yeux de ces mensonges que vous prétendez être la vérité
ô tout ce qui brûle n'est pas mort
ô tout ce qui brûle, c'est toujours ce qui m'a rendu vivant
j'étais pas fait pour faire de l'oseille
35 heures par semaine
j'étais pas fait pour le cynisme de votre capitalisme
et ces images dans ma tête, ma queue dans une chatte, mon doigt dans un cul
y a rien de sain la dedans
mais tout ce que j'ai de malsain n'est pas ton sang sur mes mains
et vos regards assassins glissent sur ma peau de satin et laissent de marbre ce coeur mortel
j'voulais être la fureur, mais je n'étais que la peur
exit la vieille BMW coupé, demain j'ramène un suv
je n'ai jamais voulu vous ressembler et voila que ça arrive
je n'ai jamais voulu vous ressembler et vous me l'avez fait payer
faut toujours du cash dans les poches et une lame dans la manche
je me déplace dos au mur
ça m'évite de miser sur la confiance
et quand ma queue se dresse,
j'pense à une fille qui n'a jamais vécue ailleurs que dans ma tête
ça m'évite les désillusions
et dans la rue, les petits culs ronds s'éloignent toujours de moi
et l'autre jour au mariage, les yeux étaient verts
et c'était comme si j'avais oublié toutes les défaites
et quand j'ai pris la route, je souriais, enfin je ne voyais plus l'amour comme une revanche
et certains pourraient croire que je vais mieux
et pourtant
je me connais assez pour savoir que
je ne peux pas prétendre avoir renoncé à la vengeance


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire