vendredi 15 juillet 2022

14 Juillet

c'est l'après midi et je suis bien, je suis avec mon pote et un pote à lui

on parle des femmes qu'on a eu
de celles qu'on a trompé, de celles qu'on a payé, de celles qui nous ont fait payer pour tout ça
nous sommes ce que nous sommes
pas si mauvais qu'on pourrait le croire, enfin eux
nous sommes ce que ce monde a fait de nous et cela n'excuse rien en ce qui me concerne
c'est l'après midi
je bois une bière
et je suis bien

plus tard, je pense à ta bouche sur ma queue de salaud 
et je te chasse de mes pensées

et à Gergovie devant ce parking où elle me suça si bien,
je me souviens d'une autre que j'ai fait saigner, de la chatte et du coeur
sa bouche à elle et son gout pour la pipe qui mettait les hommes à ses pieds
je savais sa valeur mais je le cachais et le jeune con que j'étais me fait sourire

et je me dis, tu ne penses qu'au cul, tu ne racontes que le cul
tu es si misérable, tu es tout ce que tu détestes
tu ne parles jamais des jolis mots, des sourires et de la tendresse, des mains qui se tiennent
des fois où une amante caressait doucement tes cheveux pour t'aider à t'endormir
tu vois le soleil et la lumière du jour comme une brûlure
et la nuit comme de la glace
tu écris tant mais tu ne crois pas aux mots glissés dans le creux de ton oreille
tu pleures pour une présence mais aucune caresse ne fait battre ton coeur

peut-être parce que tout ce qui a été beau à finir par se révéler être
un mensonge de plus
sur un chemin bien éloigné
de
la
vérité

je n'ai jamais voulu être le mouton perdu au milieu des autres dans un camion
en route pour l'abattoir
et j'ai beau me convaincre que je respire mieux seul
c'est bien la que mènent mes errances

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire