mercredi 25 janvier 2023

horizon morne

J'ouvre les yeux et je pense à une autre
une autre fille
une autre fois
une autre fête
il me faut toujours quelque chose d'autre
je fais des doigts d'honneur quand je passe devant un cimetière
j'veux pas finir là, y a trop de monde pour moi
désespoir c est tout ce qu'il me reste à étreindre
je voudrais que coule le maquillage sur tes joues de princesse
mais ne pleure pas pour moi, offre tes larmes à d'autres
en ce qui me concerne
je préfère que tu me détestes
y a des soleils morts dans tous les regards
t'étais en croix sur mon lit à barreaux, perforée par ma lance de soldat 
et tu disais, vas y, défonce moi
je me disais "j'ai volé le feu dans les mains
                                                           de Dieu"
et je te l'offrais
hier
je buvais au comptoir avec une fille magnifique et trop gentille
elle perdait aux jeux à gratter et me racontait quel fils de pute est son ex
elle a jamais su choisir ses mecs, mais sans doute dis-je ça car elle n'a jamais
voulu
de
moi
samedi, 
plan cul à la maison peut-être
de la baise pour oublier le mal être
se sentir moins seul
certaines nuits, j'ai reçu des caresses qui égalent les promesses
ça m'aide à relativiser nos moments
allongé sur mon lit, tu grimpais sur mon visage et je devais bouffer ce rose jusqu'à ce que tu cries
rien à cirer de plus baiser avec toi mais j'aimais bien quand tu épluchais une orange pour moi
pendant qu'on matait un film sur la télévision
le jour est une cicatrice qui courre le long de mon obscurité
étrange de ne plus être en manque
bizarre sensation, celle du vide en moi, mais on s'habitue à vivre dans un
endroit trop grand, malgré le froid
d'accord, d'accord, ça fait un point pour toi beauté perverse
je suis le fou qui écrit sur les murs de l'égout où se déverse toute la merde du monde
une fille m'envoie un message, elle a aimé mon dernier poème mais pourquoi toujours parler de baise ?
moi, je pensais qu'il était facile de comprendre que le foot ne m'intéresse pas
elles veulent de la beauté dans les mots
et de la passion dans les actes
moi je suis doué pour la crasse et les griffures
bébé, je suis quelque chose d'horrible et je ne sais surtout pas aimer comme dans les livres
horizon morne
si j'étais un vieux peintre,
je n'aurais qu'une seule oreille





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire