dimanche 8 janvier 2023

Paranoïa du dimanche soir

les femmes intéressantes sont amoureuses de types totalement inintéressants
il faut le savoir
et faire avec
une grosse queue ne fait pas tout, une grosse voiture c'est parfois mieux
moi, j'ai eu ma sale gueule pour jouer contre moi,
ma sensibilité aussi, sans oublier mon incapacité à m'intégrer dans la course à la réussite
le statut d'outsider ne tient que si tu finis placé
et maintenant que les groupies ne m'envoient plus de photos d'elles nues
il me reste la paranoia et les jeux d'argents
depuis le début je sais que la poésie ne rend ni riche ni célèbre
mais quand j'ai lancé cette folie là,
je voulais juste écrire à ma façon, je voulais que ça ressemble à un ring de boxe
à une partie de baise déchainée
je me foutais que ça plaise, je ne voulais surtout pas qu'on dise que j'écrivais
comme truc,
ou bidule
je voulais qu'on voit que c'était ma paire de couilles à moi sur le papier
et je n'ai pas changé d'avis depuis, chacune de mes faciales littéraires doit porter
ma signature en filigrane
histoire que ta jolie gueule se souvienne de moi !

le miracle de l'écriture n'est pas grand chose
face au miracle d'une femme qui dit oui à ton désir
mais le vrai miracle de ma vie
fut un jour, de tenir dans mes bras une femme qui ne tentait pas de me changer.
résultat, c'est elle qui a finit par changer
et quand ce fut fait, elle me quitta

des fois je me regarde dans une glace et je me trouve vraiment barge, on n'a l'estime de soi qu'on s'offre

j'aime les filles faciles, celles qui ont la baise dans le sang
celles qui se laissent prendre dans une alcove ou sur un capot de voiture
merde, ne venez pas me dire que ces filles ne se respectent pas,
tout le monde masculin veut une de ces filles, personnes ne veut d'une vierge raide comme une bout de bois
qui ne sait pas sucer
on veut un corps brûlant qui nous colle au mur et griffe nos épaules
des parties de culs qui durent du soir au matin
de quoi s'évader de nos prisons quotidiennes
c'est ça ou la drogue mec, moi je veux une cinglée du cul  possédant le sens de l'humour
le genre qui me tient par la bite plutôt que par la main, rirait à mes blagues grasses et oublierait de 
me mentir
une qui mord la peau et jure que la poésie c'est de la merde

dans mes yeux milles soleils sont morts, mais il reste encore de quoi incendier ton monde

paranoïa du dimanche soir
Les rues ne sont jamais assez désertes et nul baiser n'est innocent

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire