mardi 5 avril 2022

Chrysantèmes

elle dit qu'elle a trop souffert et que quand ça lui est arrivé
elle aurait voulu qu'on la mette au courant
alors maintenant quand elle sait que quelqu'un trompe, elle en informe l'autre
et je suis bourré et je fais, mais non, tu balances jamais tes potes, tu n'as que ça, tu as
perdu toute la confiance que j'avais
en
toi

il y a dix ans j'aurai donné tout ce que j'avais pour être à elle
mais elle a laissé d'autres que moi la briser
maintenant
nous somme potes

je lui raconte la fois où j'ai dis à une fille que je l'avais trompée dans la nuit
et qu'elle m'a fait l'amour avec une intensité rare, en se comparant à l'autre tout du long, les rideaux
ouverts
pour que les gens de l'immeuble d'en face nous voient
- pfff, cela n'arrive que dans les films rétorque-t-elle

Comme beaucoup de femmes
elle ne me croit jamais quand je dis la vérité
elle a toujours 
un a priori sur moi

il arrive que
les gens aient besoin d'inventer des trucs pour se tenir éloignés de moi
bien que le plus souvent il suffise que
je me contente d'être ce que je suis

lorsque je l'ai connue
elle était un monde de fleurs sauvages, maintenant
je la regarde et ses yeux sont les portes du cimetière qui bat dans sa poitrine





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire