lundi 18 avril 2022

L'été sera chaud

ouch
j'écoute une musique infiniment triste qui résonne dans le vide intersidéral qui remplit mon être
on dirait bien que je suis encore tout au fond du trou
tout me semble si terre à terre, et je ferais mieux de me taire avant de finir six pieds sous terre
ça fait bien longtemps que j'erre
personne n'a jamais voulu de moi bien longtemps
j'ai toujours été sujet de moqueries
ou considéré comme cinglé
je n'ai jamais fait rêver la reine du bal comme la laissée dans son coin
en réaction, j'étais de plus en plus dingue et
il me les a toujours fallut trop belle pour lutter contre ma malédiction, mon visage et mon esprit
              dérangé
bizarrement, quelques fois,  j'ai eu celles que tout le monde voulait
et dans sa voiture bleue ma pote dit,
tu n'es pas assez un connard, tu as un côté trop féminin, tu te poses trop de question, physiquement
tu as toujours été dans
mes critères et je dis merde pourquoi tu me l'as pas dit à l'époque
elle se marre et on roule
et je sais qu'il ne me reste que la solitude pour me protéger du vent et des mensonges
et je fais en sorte de n'être qu'une forteresse aux murs solides et infranchissables
l'été promet d'être chaud mais je serai insensible et froid,
dites aux Dieux qu'ils ont gagné je suis ma propre tragédie
j'en aurai voulu une qui me corresponde et qu'elle et moi, ce ne soit que du ciel sans nuages
je suis fatigué de me détester
me faire du mal ne me fera jamais aller bien
j'écoute une musique infiniment triste, la longue litanie de mes battements de coeur
le temps passe
je m'endurcis
me ferme au monde
aux autres
l'été sera chaud
et je ne serai qu'un morceau de glace




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire