vendredi 23 octobre 2020

Crucifixion

Il y a plusieurs semaines
je t'ai dis que je resterai loin de toi, que je ne t'approcherai plus 
 
mais aujourd'hui
tu m'envoies un message ou tu m'expliques qu'on ne sera pas amis parce que je ne m'intéresse pas au cœur des gens
 
ok, je suis sans doute ce salaud là aussi
 
tu dis
que tu abdiques

moi j'avais déjà baissé les bras, la dernière fois tes mots m'avaient fait mal, tu n'as pas idée
c'était comme une certaine forme de crucifixion

et aujourd'hui
encore des reproches,

je ne vais pas essayer de me justifier,
 
tu as décidé quel homme je suis et je vais en rester là
c'est plus simple
 
parce que
 
je m'en fous d'être un type bien ou non
je m'en fous de plaire ou non
je m'en fous qu'on me désire ou non
je m'en fous qu'on m'aime ou non

je ne crois pas que les gens ont un cœur
 
puisque seuls leurs désirs comptent à l'arrivée
 
je ne crois pas que les gens ont un cœur
mais parfois leur âme me séduit,
J'avoue avoir aimé ce que j'ai vu danser au fond de tes yeux même pas verts
mais je n'ai jamais prétendu être un autre que ce que tu as lu
 
tu peux voir ce que tu veux dans mes poèmes
dans mes discours
l'ombre ou la lumière
tu peux me détester ou m'adorer
mouiller ou t'assécher
rêver de m'arracher ma chemise ou un œil
 
ce que tu veux 
 
mais sois sur que
je ne vais jamais être l'homme que tu voudrais que je sois
il y aura toujours quelque chose qui cloche en moi
parfois je cautérise des plaies, parfois je suis la lame rouillée qui s'enfonce sous les côtes
docteur vincent, mister vicelard

qu'elles m'aient aimé à la folie ou détesté jusqu'au bout des ongles
je n'ai jamais correspondu aux attentes d'aucune femme
et il n'en est pas autrement ce soir

vois le bon côté des choses, 
au moins tu ne t'es pas donnée à moi, 
je t'ai
déçu plus tôt que les autres
 
 





 
 
 
 
 
 
 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire