vendredi 25 septembre 2020

Ma laideur

                                                   Je pensais lui avoir dit la lumière du bleu de ses yeux
(la lumière qui reflète l'âme)
durant une longue conversation
à la terrasse d'un bar sur une place ensoleillée
 
je pensais vraiment avoir dit de jolies choses, tenté d'étaler du baume sur quelques cicatrices
mais ce soir le vent souffle et ses mots sont durs
 
et effectivement, je suis coupable de l'avoir désirée à un moment et un autre et
de l'avoir exprimé plus tard avec mes mots à moi, tout comme je suis coupable
de mon humour à la con, je n'ai nulle excuse

je ne pensais pas lui faire de mal
je ne voulais pas lui faire de mal
mais c'est moi, je suis un salaud ordinaire
 
je me sens malsain
alors
je lui demande de me pardonner et lui dis que je ne l'approcherai plus

puis tard dans la nuit je m'endors comme je me réveille, avec cette certitude ancrée au fond de moi
le problème n'a jamais été les autres, le problème a toujours été moi
 
                          et je veux juste m'ouvrir les veines comme le veulent tous ceux qui savent bien
qu'ils ne seront jamais beaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire