mardi 22 septembre 2020

Personne à lécher

je dors dans des draps souillés du foutre de la solitude
lumière bleue sur mon teint blafard
Mademoiselle T. ne rouvrira jamais les yeux
et je ne sais ce qu'il est advenu de ses cendres
Mon commemonfrère, ils ne pourront pas le sauver et il dit, c est comme ça, je vais profiter
mon autre commemonfrère est entre les quatre murs d'un hôpital psy, il ne veut pas en parler
ok, on sait que la vie est une saloperie mais elle s'acharne à nous en convaincre
je me souviens, mon amour magnifique et bourrée en train de vomir par la vitre de ma voiture grise
je me souviens, mon amour magnifique et bourrée et nue en train de vomir affalée sur le chiotte blanc
désolée car elle ne pourrait me faire l'amour cette nuit-là
je me souviens mais je m'en fous
le monde nous souriait mais elle a finit par comprendre qu'il ne m'appartenait pas
je me souviens, l'amour c'est une épée de glace qui passe du poumon au cœur
je suis mort sans mourir
je suis devenu prisonnier de ma folie sans être enfermé
et maintenant
la fille qui dit ne pas être à mon gout est plus dingue que moi
elle envoie des dessins et son rire prouve qu'elle est plus dingue que moi
elle dit qu'elle aime la musique, l'alcool, les joints, lire, écrire et se branler dans
un endroit chaud et clos - elle m'apparait à mon gout -
et bien sur, elle dit qu'elle ne trompe pas, mes virtuoses fessées resteront virtuelles et je fais mine de la 
croire
- nous mentons tous, nous trompons tous, ça finit toujours par arriver-
la nuit, j'écoute The Cure,  la musique est froide et j'ai déjà joui dans un mouchoir en papier
parfois je rêve mais le plus souvent je dors comme si j'avais perdu connaissance
touché à la tête par la pierre noire du destin
tout à l'heure
il y avait cette fille devant une caméra, j'aurai voulu qu'elle me parle qu'elle me demande ce que je veux
je lui aurais dit, fais-moi mal, fais-moi mal jusqu'à ce que je me rappelle que j'aime être vivant
je voulais des coups, je voulais saigner
et peut-être que j'aurai pleuré
et sans doute qu'elle m'aurait méprisé
je ne vais pas bien, la dépression rampe en moi, nappe d'acide sombre qui me ronge
je ne vais pas bien mais je m'en fous
j'essaie de tenir debout, en équilibre, c'est une sensation nouvelle
non, une sensation ancienne
de quand j'étais jeune, avant l'alcool, avant la chute, quand tout me semblait incroyablement remplit de promesses pourpres
mes regards glissent sur vos visages et rien ne subsiste de vous en moi
3h08 du matin
j'insomnise
d'autres dorment du sommeil du juste
d'autre planifient leur route vers le succès
j'insomnise
je me demande combien de mes ex ont jouit cette nuit
plus important à comptabiliser
je me demande combien de mes ex N'ont PAS jouit cette nuit
la mémoire des noms peut se révéler être une saloperie
ce qui nous rattrape nous tue
il est peut-être temps que je mue, vendre ma peau avant de m'avoir tué
en voilà une illusion salvatrice
celles qui mouillent pour mes mots ignorent ces moments où allongé sur mon lit
je suis aussi sexy qu'un éléphant de mer sur sa banquise
je voudrais juste retomber amoureux et m'endormir pendant un an pour ne pas l'entendre me quitter
je dis ça, mais je crois que je préfèrerais savoir tuer plus que de réapprendre à aimer
je glisse le long du fil du destin
et rien ne semble vouloir ralentir ma chute
mes fantasmes sont bizarres, j'aspire à des trucs sales
mais les corps que cela nécessiterait me sont inaccessibles
ma peau ne colle plus qu'à mes draps souillés (du foutre de la solitude)
enfant sauvage de mes couilles, je me voulais laid pour qu'on me prouve le contraire
mais la vérité est telle que je la prétendais, je n'ai jamais été beau
et sous le masque, vers et putréfaction se disputent la chair

le sixième jour, Dieu joua avec de la terre glaise sans se rendre compte qu'il
avait déjà sombré dans la démence
je n'ai
personne à lécher ce soir encore




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire