mercredi 5 juin 2019

Percé trop près du mur

cette nuit encore, percé trop près du mur de mes lamentations

je pense à mon père enfant et mon grand père mis contre un mur
par de consciencieux nazis aux fusils pointés et je préfère ne pas voir
le résultat des élections vas-y Morphéus file moi la pilule
bleue je veux oublier les guerres et les viols et les meurtres
les déchirures

et cette fille qui est une balle dans ma tête
vas y dégage de mes pensées salaces, j'fais plus partie de tes followers
malgré la nostalgie de ton joli cul et des marques de tes ongles
sur ma peau sale

sous les soleils partout on crève
sous les soleils partout on brûle
pour résumer ma défaite
j'rêve de la vie bucolique d'un cadre catholique de chez Michelin
j'en oublie de m'immoler à l'essence cachée de la vie

celle-là m'écrit "mon mec ne me baises plus, toi et moi on a des projets
pipe, uro, plan à 3"
trop loin pour leur donner corps
mais
je préfère les trucs comme ça, si tu ne m'aimes pas tu ne me trahiras pas
nous sommes si seuls au milieu de la foule, parcelles d'amour mou noyées dans
le souffle court des morts-vivants, je les regarde marcher les yeux baissés
et faire comme s'ils ne voyaient pas le sang sur les trottoirs, il savent si bien feindre
d'être aveugles alors que l'hémorragie nait sous leurs paupières

je m'étais promis que la gravité ne m'empêcherait jamais de voler
j'me disais que je viendrais à bout de tout
qu'au final, je tiendrais debout
faut-il être inconscient pour croire ?
le plan divin me parait bien opaque
une seule petite chatte offerte à l'envie et quelques millions de dollars
suffiraient à changer la donne
oui mais voilà...

je regarde tomber la pluie et je suis assez naïf pour espérer qu'elle se relève






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire