mercredi 31 octobre 2018

Une fille belle et dingue


Une fille
Belle
Et
dingue
intérieur tout cassé, passée si près de la mort
alcool, drogue, sexe à outrance
« j’ai fait de la desintox, depression… »
et aussi
« je ne baise plus quand je suis bourré, avant je ne faisais que ça »
éclats de lumière dans les yeux, talent immense et précis
et du désir aussi, beaucoup
les meilleur(e)s, toujours brisé(e)s
toujours écartelé(e)s entre souffrance/sexe/destruction autonome et interne
du sang qui coule sous les vêtements, envahit les regards, cache tes blessures
saigner c’est être vivant, or les morts nous haïssent et nous chassent
de leurs maisons en lançant des pierres bien que certains tentent
de nous capturer pour nous exhiber dans des salons blancs
où ils se rengorgent devant nos ongles sales et cassés
et elle
beauté si douée
ils tenteront de l’apprivoiser
mais je la sais indomptable

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire