mardi 30 octobre 2018

La fille qui va coucher en janvier peut-être


Faut régler le divorce
Et tout ça
avant,

On lui suggère le coup de la randonnée
Pour prendre un coup caché
Mais
La fille qui va coucher en janvier peut-être
Ne pense pas que trois mois de plus à attendre, c’est long
En dedans en dehors elle écrit, l’attente c’est beau

La fille qui va coucher en janvier peut-être
avait un amant, mais pas un vrai amant,
Tu vois, juste ami, pas de consommation
Pas de sexe, pas un bisou avec la langue
Pas un bisou sans la langue
Je dirais pas vraiment un amant
Mais pas elle
En dedans en dehors elle écrit, amant

Pourtant avec son amant pas vraiment un amant
Ça durait depuis deux ans, cette … « platonicité » voulue
Et il en a eu marre, alors,
il
Est allé parler à son mari, une balance quoi
mais pas pour elle
Et maintenant
La fille qui va coucher en janvier peut-être
Divorce
Mais toujours, pas de bisous, même sans la langue
Rien,
Et
elle n’en veut pas à son amant
En dedans en dehors elle écrit, que veux-tu je l’aime

L’amant de la
La fille qui va coucher en  janvier peut-être
a un plan Q
pour le sexe
alors au cas où, la fille qui va coucher en janvier peut-être
a un plan B
un type très beau qui d’ailleurs
ne sait pas qu’il est son plan B
pas pratique
En dedans en dehors elle écrit… heu je ne sais plus ce qu’elle écrit
je suis bourré, j’oublie cette phrase là

Et elle nous raconte ça et nous rions
Beaucoup
Mais elle ne s’en formalise pas
Elle avait besoin d’en parler et le rire est la meilleure thérapie
car le sexe ne la guérira qu’en Janvier, peut-être
Elle rit avec nous
(la fille qui écrit des trucs incroyables, le peintre qui frustre son talent, et moi le dégénéré pervers)
et nous buvons de l’alcool, moments sincères/nulles murailles menaçantes

Moi
Je l’admire
Trois mois sans coucher, c’est un enfer auquel
Vieux fou solitaire laid abandonné, je dois succomber
Mais plus que tout je me demande quel est son secret
Le monde semble un bel endroit quand elle nous le raconte
Comment rend-elle simples ces relations humaines si compliqués ?
Comme si refus, attente, divorce étaient de l’or

Et quand je tente de nier son regard attendri
Elle écrit, dit, - si, c’est beau d’attendre ! -
Pas toujours, je songe, mais là, dans ses yeux
Oui

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire