dimanche 3 mars 2013

Une fraction de seconde


Il y a encore cette vieille vidéo qui traine
Quelque part chez moi
            De toi et moi, en train de baiser.
La qualité est mauvaise, j’aurai
Du virer cette bouteille de vin du cadre
Et avec le recul, la guitare du flamenco à go-go
De Steve Stevens couvre trop
Souvent tes gémissements et tes
cris
Mais bordel, qu’est-ce que tu étais sensuelle
Quand tu me suçais et qu’est-ce qu’on était
Dingues et sauvages. Je pouvais passer
des heures à
T’embrasser, à lécher ta chatte en long
En large
en travers et je
Crois  bien que je ne me suis jamais
Autant éclaté dans un plumard qu’avec toi
Et j’ai brûlé et perdu mon âme
Depuis nous
Mon électrocardiogramme sentimental
est un hiver nucléaire sous un soleil
mort, mais finalement
À l’arrivée, après avoir vu ma
Vie et ma santé mentale
Partir en fumée grise
Aussi con que je puisse paraitre,
Je n’ai aucun regret,
            Toi et moi, ça l’a fait
Et que ça n’ait duré qu’une fraction
de seconde à
l’échelle de l’univers
ne changera rien
à tous ces moments
de folie pure
Quand nous étions
Esclaves l’un de l’autre
Plus libres que nous l’avions
Jamais
été

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire