mardi 26 mars 2013

A mon Oncle


J’aimais beaucoup mon Oncle
Qui lui aimait les motos, sa famille,
Le ricard
La pèche et les jolies demoiselles. Il riait
Tout le temps et parfois s’enroulait
Une chaussette autour de la tête
Pour y glisser une plume comme
Les indiens des westerns de son enfance
Et un jour il m’a raconté qu’un
Chef d’un gang de motards lui
avait fait faire un tour de moto
« c’était un gars gentil m’a-t-il dit,
            tout de suite, il est en prison pour trafic
d’armes ou de drogues je ne sais plus,
            mais c’était un gars gentil »

Dans la famille nous avons toujours
Préféré les âmes
Libres et
j’imagine que mon Oncle avait
ce don rare, voir en chacun de nous
                                    ce qu’il a de meilleur

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire