vendredi 8 mars 2013

Peut-être parce qu’il n’y aucune raison à tout ça


Il y a une nuit, j’étais assis devant les larmes
d’une fille brisée et tout ce que je voulais dire
me
semblait vain et dangereux
            (il y a des cassures qu’on ne peut recoller
            parfois ce qui devrait guérir
se contente de
tuer)
j’aurai voulu la prendre dans mes bras mais
je crois bien que plus jamais
elle ne laissera un homme la tenir
contre lui, j’aurai voulu lui donner
ma force, mais je n’ai jamais été fort
je voulais me souvenir de la colère
me rappeler que la rage tombe les murs
et appelle à la justice, mais je ne croie
plus aux révolutions, la justice est
vendue au plus offrant
(là où je cesse de croire
brille ma lâcheté)
je voulais lui crier
ton âme est belle, nul ne pourra
la prendre, ton âme est libre nul ne pourra
l’enchainer mais les belles phrases n’ont pu
s’affranchir de
ma bouche, je ne crois pas que Dieu
existe a-t-elle dit. J’aurai voulu lui
prouver le contraire, lui montrer la lumière,
j’aurai voulu que Dieu se montre et nous
explique
la raison de tout
ça, la cruauté et la violence
le pourquoi de ses larmes mais
il semble bien qu’à Dieu comme à moi, les mots
nous manquaient

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire