mercredi 13 mars 2013

Dis-moi


Elle et moi, cassés en deux par la vie
Les mains serrées, on aurait pu
Tenir
Bon
On aurait pu
Aller au bout
Mais ce n’est plus cette rue
Sur laquelle nous marchons
Nos mains se sont lâchées
Et le vent nous a porté  au loin
Et pour tuer l’ennui,
je me souviens de cette fille
Que je voyais dans une autre ville
une autre vie
Elle était l’antilope envahissant
Mon regard de lion,
Elle était le rocher que vient
Lécher la mer de mon désir,
Et je me voyais bien la baiser
De haut en bas, mais la nuit
Est tombée là aussi
 et je suis seul seul seul
Aussi seul que le héros d’une chanson
Triste joue de la guitare dans
Une caravane grise quelque part
Sous un soleil Amérique,
Et je songe aux rouges rayons du
Soleil qui se lève, et je songe au
Rouge du sang versé sur la terre
Noire des champs de bataille
Et je songe qu’ici,
Nous ne devrions pas cesser
D’avoir peur, je parle bien
Je rêve fort, mais je ne dévore
Aucune chatte, la gueule de l’emploi
Voilà ce qui me manque,
Dis-moi, est-ce que
toi
Tu
Crois
encore
En
Quelque
Chose
?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire