mardi 26 mars 2013

La richesse autorise l’excentricité quand la pauvreté appelle au manque de morale


peu importe le métier, les gens
                                                célèbres
ne sont pas tous doués

                        néanmoins
il arrive que je rêve de devenir un écrivain
renommé et talentueux
           
mais puisqu’il faut survivre
dans ce monde égoïste,
voici ce que je me dis
à chaque fois que je peine à
payer mon loyer car j’ai bu
trop
de vodka durant le mois passé
la célébrité, la gloire,
la monnaie sonnante
et trébuchante me suffiraient, tant pis pour le
talent

peu importe
la merde que je pourrai pondre
du moment que ça marche,
je me vois bien
écrire des phrases
pompeuses, creuses et vides comme un
discours politique,
donner mon avis sur tout
et rien à la télévision tout en me fendant
de quelques rires forcés
            dans le vain espoir de passer pour un
            type cool et hype,

et aussi
laisser tout un tas de jeunes actrices
goûter à ma queue en échange d’un
rôle dans l’adaptation de mon dernier
roman

J’habiterais reclus au dernier étage
D’une immense maison tandis que
Le reste de l’habitation ne serait
Qu’un vaste donjon BDSM,
où de magnifiques dominatrices
toutes de cuir vêtues fouetteraient
Jusqu’au sang
en échange d’une forte rémunération
             Des avocats, des médecins
Des chefs d’entreprises, des politiciens
Des hauts fonctionnaires, des commissaires
Priseurs, des commissaires de polices, des dentistes
Des maquereaux, des prêtres intégristes, des producteurs
De télévisions, des acteurs arrogants et surs d’eux,
D’autres écrivains célèbres
Et  tout un tas d’autres types aux dents blanches
Et aux costumes hors de prix, avant de leur
enfoncer sans aucune pitié des godes dans le cul et de leur pisser
dans la bouche en riant. Les filles garderaient tout l’argent,
il y aurait des lumières bleues
 et mon chien
blanc aurait un lit avec des draps en soie pour lui tout seul
on me traiterait d’excentrique,
                                       mais je dormirais du sommeil du juste
                                               

2 commentaires :

  1. Sympa, j'aime beaucoup, le précédent aussi sur votre père (pas encore lu le reste, j'ai du retard). En tout cas, promis, dès que je suis devenu député ou une autre connerie dans le genre, je deviens locataire du donjon.

    RépondreSupprimer
  2. on en profitera pour boire une bière ou deux alors :)

    RépondreSupprimer