mardi 5 mars 2013

Les mecs sans humour m’ont toujours effrayé


Je suis persuadé que les gens qui ne savent
Pas rire sont perdus pour la vie
Je ne trouve pas la moindre
Lueur d’humanité
Dans leurs yeux mornes
Je vois en eux de potentiels
Tueurs en série
Tortionnaires violents
 et
Barbares,
Je les crois
Capables de déclencher des guerres
De massacrer sans états d’âmes
des millions d’innocents pour des causes
aussi stupides que des différences ethniques ou
religieuses, des couleurs de peaux et de sentiments
qui ne correspondraient pas à leur vision monochrome
de la vie et du paradis
           
Aussi, quand ce type se pointe
Au comptoir du restaurant un soir
De Saint Valentin et que je le vois
Partager la note d’un repas
Triste à mourir et que je
regarde sa gonzesse,
cette brune plutôt mignonne
Avec un corps qui mérite qu’on le
Griffe et qu’on le morde,
je me demande
ce qu’elle fout
Avec lui,  pourquoi elle le laisse
Éteindre sa lumière intérieure
et aussi
à qui elle pense, à quoi elle rêve
Quand elle s’endort
Dans ses bras

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire