mercredi 20 mars 2013

Jésus n’est pas mort pour ces pêchés là

Je ne sais pas ce qu’est devenue
Cette fille
Que j’ai abandonné pour fuir
son amour,
            Marié ? divorcée ? mère ?
            Triste ? heureuse ?
            Sans doute un peu tout ça

Je pense à elle et me souviens
Que j’en ai abandonné d’autres
            Je devrais me sentir
Coupable (Jésus n’est pas mort pour
Ces pêchés là), je devrais
me souvenir que j’ai moi
aussi été juge et bourreau de
Cœurs sincères qui n’aspiraient
Qu’à mon amour, mais je
me sent  seulement vide
            Vide comme le regard
Vitreux d’un mort
Vide
Comme
Les
Matins
gris
S’éteignent
en silence
Les espoirs
(étranglés)
de
ceux
Qui
espéraient
Que
Le
Jour
Les
sauverait
Je regarde une photo de cette fille
(une autre)
que j’ai aimé, ses yeux était verts
et elle avait teints ses cheveux en
noirs pour moi un peu après que
cette photo ait été prise. Je me
demande ce
qu’elle
a
bien
pu
devenir
je l’aimais
je l’aimais
je l’aimais
mais cette amour est mort comme
je suis mort et
vide en
dedans

Tu sais,
j’ai dit cette après-midi à une brune amie, pour
moi
le sexe et les rires sont  la base de toute relation
                                                sentimentale

Maintenant il fait nuit et j’écris des poèmes
                        Loin du couteau et de la main
                        Qui le tient

Bien sur, tout cela est inutile, un jour
j’aurai
pissé
baisé
prié
Pour la dernière fois,
Nous n’existons que
Le temps que Dieu
claque des doigts
d’autres que moi rêveront de chambouler le monde
                                                Et de le rendre
                                                Meilleur
certains essaieront et
je souhaite qu’ils y parviennent

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire