dimanche 3 mars 2013

Les oiseaux ne sont pas fait pour s’endormir sur une branche

Je ne l’ai pas vue depuis un an et demi
Et je ne la verrai pas ce soir comme
prévu initialement
 elle me téléphone
Et m’annonce
 je suis fatiguée du ski, on se verra
Dans un mois et demi, mais je vais t’appeler
avant
je voudrai te parler de ton livre,
j’ai beaucoup aimé ton livre
Et je réponds ok, ok on fait comme ça ! et je raccroche
Et je me sens seul
Je finis toujours pas ne plus être le gars
Qu’on est pressé de voir, l’ami ou l’amour
vrai, je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas l’impression
de changer ou de mentir sur moi entre le moment
de la rencontre et celui où ils révisent
leur
opinion
quoiqu’il en soit, le désert rend
l’amour
sec et
J’imagine que dès que je pourrai
 je vais regarder une fille
Dans les yeux pour me venger
 et lui dire
 non non non,
Ça ne marche pas avec moi comme avec les
Autres
On m’a déjà tout pris dans une autre vie, et je ne veux pas
Que tu récupères ce que j’ai eu tant de mal
à voler dans celle-ci
Mais bien sur, elle ne comprendra pas et passera
à quelqu’un de plus jeune, de plus beau, de plus innocent
(Ceux qui ont versé leur sang ont perdu leur
Innocence) pendant que je resterai
à me demander comment font les oiseaux
pour accepter de replier leurs ailes
Il était une fois un soir, mon
Père m’apprenait à tirer à la carabine 22 long rifle,
J’avais quatre ans, il me calait contre lui pour
m’aider à tenir l’engin de mort, je visais et
j’appuyais sur la
gâchette, je me sentais bien dans ses bras, ma mère souriait,
elle
pouvait encore marcher, je ne savais
pas que j’étais fou

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire