mercredi 7 mars 2012

A l’autre bout de la ville

J’étais chez cette fille aux yeux marrons et il y avait
sur le mur
un portrait de son enfant,

        Je ne te dirai surtout pas ce que j’aime, ce serait
        de la folie avec toi, tu es trop dangereux de toute façon
        tu finiras par trouver tout seul, j’en ai bien peur

j’ai glissé ma langue dans sa bouche et dehors
la loi de la jungle faisait rage, les morts
ne se relevaient pas plus que les océans ne s’écartaient
sur le passage du prophète, un chien quelque part
hurlait à la mort et sans doute que plusieurs centaines
de millions d’autres humains étaient en train
de copuler avec plus ou moins de bonheur à cet instant
précis
mais je crois bien que de tout ça comme du reste,
je m’en foutais

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire