mercredi 7 mars 2012

Certains meurent les dimanches quand d’autres fêtent leur anniversaire

C’était pour un anniversaire,
on était bourré et on a téléphone à la fausse blonde
qui officiait comme infirmière de permanence dans un foyer pour personnes
atteinte de déficience mentale et elle a dit
-       j’ai une personne en train de mourir j’attends les pompiers
foutez moi la paix
avant  de raccrocher

nous, on a continué à boire, insensibles

puis la petite brune aux seins énormes est partie
En me disant au revoir, elle m’a glissé à l’oreille un :
-       trouve mon numéro de téléphone
et je me suis dit que je tenais là une raison de résister à la folie
pour la semaine qui venait
et la danseuse est partie aussi, mais elle ne m’a pas proposé
de trouver son numéro de téléphone,
et la voisine et son copain ont suivi le mouvement,
et puis mon tour est venu,

De notre côté, c’était une chouette
soirée, mais quelque part
quelqu’un était mort, et personne ne se rend jamais
compte de ça, des gens meurent à chaque seconde
sans qu‘aucune larme ne soit versée,

comme si la mort n’était pas
la chose la plus importante de la vie

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire