jeudi 1 mars 2012

Il y a toujours une flèche pour atteindre la cible

J’en ai vu tomber quelques-uns
Brisés par la vie,
L’amour,
Les jours et les nuits
La solitude
Les drogues,
L’alcool,

J’en ai vu perdre la raison
quelque part
le long des jours et des nuits,

J’en ai vu ne plus trouver
de raisons et s’achever
de leur propre main

Des hommes ou des femmes
Des forts ou des faibles,

Le malheur frappe sans distinction,
Il faut toujours être prêt

Les balles sifflent aux oreilles,
Et les coups en traitre pleuvent,

Un jour mon tour viendra,
Et que ce soit à bout de souffle
Ou
En
Plein vol
Prenez ce qu’il y a prendre,
Et jetez le reste dans une fosse commune,
Je n’aime ni les tombes ni les dieux ni les diables

En attendant, mes larmes sont pour ceux
qui sont déjà loin et dans ma bouche,
                un goût de cendres

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire