dimanche 6 février 2022

un peu de nu

Quand elle était plus jeune
celle-là avait un mec qui la violait régulièrement
mais elle ne savait pas qu'il s'agissait de viols
et puis un jour, longtemps après ce salaud,  elle s'est effondrée
et je la regarde et je la vois si forte quand d'autres la jugerait folle
voilà  le genre de choses qu'elles me disent à moi et pas aux autres
mais une femme  sublime que j'ai blessée involontairement
m'a dit cette semaine que j'ai beau être poète, je n'ai aucune empathie
j'ai songé "si seulement je pouvais, n'aimer que moi"
et cette après midi
je repasse un boxer Calvin Klein, j'enfile un jean de pute mâle, un petit pull en laine
et recouvert de parfum, Pi de Givenchy, mon arme secrète
je débarque chez une autre, la bite propre, les poches remplis de capotes et de cachetons qui font bander
mais elle ne veut pas baiser
elle a pris quelque kilos, se déteste, se sent mal dans sa peau
merde, je fais, regarde tes seins, tu peux enlever un bon paquet sur ce que tu crois avoir en trop
elle se marre, je lui dis qu'elle est belle, que j'ai tout le temps envie d'elle
que son poids je m'en fous mais que c'est elle qui décide
on se commande une pizza, on ne baise pas (peut-être dans 15 jours)
je bouffe du chocolat comme si je n'étais pas pré-diabétique
et au retour, je m'arrête chez un pote
avec lui et sa copine, on mange des crêpes avec de la pâte à tartiner, je bois 
de l'eau avec des bulles rondes
De retour chez moi, le chien est tellement heureux de me revoir, je lui met sa laisse
je le promène dans la rue, il chie deux fois, je ramasse deux fois
et le vent ne souffle pas, c'est comme si la tempête m'oubliait cette nuit, 
Oublie la fin à venir
oublie les douleurs passées
c'est maintenant que tu vis dit une des voix dans ma tête dingue
et je ne parle à personne
et je me demande si je vends la vieille bmw pour acheter une mini cooper un peu moins vieille
et je pense à toi et je voudrais te baiser à mort sous une pluie battante
voilà donc à quoi ressemble la vie d'un type vieillissant
qui a eu sa chance mais n'a pas su la saisir
à quoi ressemble les larmes que nous offre le temps qui file
et d'autres se dressent derrière nous
et d'autres croient eux aussi qu'ils auront le monde à leur pieds
la vie adore nous vêtir d'illusions, mais sans doute que certains
auront droit au podium 
et  je dois vous paraitre étrange
de m'obstiner à dénuder mon âme
je peux ressentir la peine de ceux qui errent, mais ce que je suis ne suffit jamais
et personne ne tient ma main aux ongles salis d'avoir gratté le vernis de tant d'hypocrites sourires 
mes yeux et mon cœur en saignent
mais ce qui me déchire vraiment
c'est de n'avoir jamais su me contenter d'exister






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire