mardi 1 février 2022

Gonorrhée verbale

Et voilà, j'ai encore dit un truc, et blessé quelqu'un sans le vouloir
je voulais faire un compliment, mais j'ai mal tourné la chose
je suis une chaude pisse verbale
noir est la rose dans mon coeur, peu importe la couleur du pinceau dans ma main

et quelque part il y a une fille brune à qui je ne dirais sans doute jamais des mots comme
"je ne me suis jamais senti aussi libre qu'emprisonné dans tes bras"
ô j'aurai pu claquer son cul jusqu'à 
voir le visage de Dieu dans les marques rouges abandonnées là par mes mains

et demain est un autre jour où je regarderai
mon passé brûler avec le sourire de celui que les flammes libèrent

et j'ai quitté des femmes qui étaient merveilleuses
parce que je savais que la vie qu'elles m'offraient me rendrait dingue
des femmes qui avaient tout pour me sauver mais rien pour me brûler

et je vis maintenant cette vie calme
et ténue dont je ne voulais pas
et je la vis
seul
et cela m'use de ne plus me réduire en cendres, et je fais du sport, et je ballade mon chien et je me branle
et je décide de vendre ma voiture
et d'en racheter une autre
et j'envie le chien qui se lèche les couilles sur mon canapé
il me faut des occupations 
pour tenir

des occupations

loin de l'alcool
des femmes qui rêvent d'un homme qui serait moi avec un visage plus beau
et
j'ai envie de baiser
mais celles qui me plaisent pensent que je papillonne
ou que je suis fou
il est inutile que je les assure du contraire, pour moi, ce sont les autres et le monde
qui sont fous

mais j'avoue, le quotidien et la routine me rendent dingue
j'ai besoin de lécher une jolie chatte dans l'escalier d'un immeuble blanc
et comme je n'ai sous la main ni chatte ni escalier d'immeuble, il me reste le
nécessaire désir de me faire mal
il faut de la douleur pour crier, je ne voudrais pour rien au monde
poser des silences sur le papier blanc,

et mes mains n'attrapent plus le vent
et aucune bouche ne se pose sur ma queue
et mes yeux ne sont ni tristes ni allumés 
le temps s'écoule trop vite mais cela semble si long
il n'y a donc ni solution ni rédemption

et mon âme nage au milieu de mes mensonges
et mon cœur se noie dans son obscurité
et la vérité tournoie,

c'est l'arrogance qui nous perd,
nous n'avons jamais de seconde chance et nous ne nous voyons jamais gâcher la première





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire