jeudi 16 mai 2024

parce que j'aime bien partager mon avis

Vu que je n'aime pas trop me faire des amis, voici ce que j'ai répondu à un post montrant des photos d'actrices en tenues dites "provocantes" afin de démontrer, je cite "l'hypocrisie metoo" au festival de Cannes.
Ps : Ne me dites pas si j'ai raison ou tort, je suis comme vous, je me fiche de l'avis des autres.
(et surtout ne croyez pas que je me politise, c'est juste pour que les femme continuent de m'envoyer photos sexy hein ;) ...)

Pas convaincu... Une femme doit-elle être insultée pour sa tenue sur les marches d'un festival ? dira t on le meme genre de chose pour un homme habillé moulant ? Est- ce que les femmes qui ont subi des agressions au cinema et enclenché meeto étaient habillées comme ça ou les agressions sont-elles un débat autre que leur tenues et simplement dues à des agresseurs ? Perso, et pour aller plus loin, prétendre que la tenue d'une femme justifie un viol ou une agression, c'est un peu comme dire que l'écriteau banque justifie le hold-up de ton agence bancaire. Pour tout dire je ne connais pas un homme au monde qui trouverait excusable de se faire couper la main parce-qu'il porte une rolex au poignet et que quelqu'un eu envie de la lui voler. Qu'une femme se soit habillée sexy et que sa tenue puisse te donner des envies de sexe, de la séduire et te pousser à l'aborder pour obtenir ses faveurs, je suis d'accord. Mais si la femme en minijupe croisée dans la rue ou ton amie qui s'habille toujours sexy te dis non et que tu n'es pas capable de comprendre que tu n'es pas ce qu'elle recherche, le problème n'est ni elle ni ses vêtements, TU es le problème. Et si sa tenue est ton excuse pour ne pas te contrôler et qu'au lieu de la laisser tranquille, tu préfères la forcer et meme la frapper pour lui faire subir un rapport sexuel non consenti, ben tu es pour moi, une sombre merde. Et tu pourras m'objecter tout ce que tu veux, je ne suis pas sur que tu retiendrais l'excuse d'une tenue jugée trop sexy par un homme si ta fille de 17 ans se faisait violer dans la rue par un inconnu ou sur ton canapé par quelqu'un qu'elle considérait comme un ami jusque là. Et tu remarqueras aussi que très souvent les pointeurs qui ont pour excuse la tenue sont isolés en prison pour éviter les agressions à leur encontre... Bizarrement, aucun d'entre eux ne s'en offusque. Peut-être parce-que qu'ils savent bien que ramasser sa savonnette à poil sous la douche commune, ça peut se révéler super aguichant pour les autres détenus et que tous violeurs qu'il soit, quand il s'agit de leur propre cul moulé par une petite serviette en éponge, leur tenue ne justifie pas une sodomie non consentie... étrange non ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire