lundi 1 janvier 2024

Les clowns (poème pour tout ce qui hurle sous ta peau)

dans son regard rempli de flammes vit tout ce qui hurle sous sa peau
toujours en train de rire, Elle affirme que les clowns sont souvent tristes en réalité
mais je ne la crois pas vraiment
je suis persuadé que les clowns se nourrissent du bonheur qu'ils font naitre dans les yeux des autres
et que la plupart du temps, cela leur suffit

le reste, sous le maquillage, n'est que le résultat de l'existence
les larmes ne nous définissent pas, seuls les rires comptent
(puisque le temps se charge de sécher les larmes)

j'étais clown moi aussi et
pendant un moment, j'étais avec une
femme qui voulait toujours être triste parce-qu'elle croyait qu'on l'aimerait si elle souffrait
je couvrais de rires quelqu'un qui s'abreuvait de douleur 
on donne parfois son amour à des gens qui veulent pas être sauvé

Celle-là est différente
elle croit que rire la protège, mais rire c'est ce qui libère
c'est pour ca que ceux qui veulent nous contrôler commencent par tuer nos rires en premier
seulement la liberté à un prix et c'est souvent la solitude

on peut être seul(e) dans les bras d'une autre personne
on peut être seule quand ton homme n'est pas là pour te lécher la chatte contre un mur le premier
Janvier
mais on peut être seul(e) et décider de vivre
décider d'enflammer le monde à chacun de ses pas
laisser l'électricité courir le long de son épiderme et devenir l'électrochoc dans chaque
regard que l'on croise
tu peux être ce que tu désires, beauté parmi les beautés, ivre d'amour dans un monde de désolation

tellement plus belle que ceux a qui tu t'abandonnes
ne marche jamais les yeux baissés et laisse-les mourir pour toi
ils te voudraient esclave, sois leur reine !
nourris-toi de leur substance et abandonne-les exsangues sur le goudron
tu es ce qui brille, souviens-toi que tu es aussi ce qui brûle

dit-celui qui tant de nuits brûlait d'écrire son prénom avec ses ongles sur la blancheur de ta peau

ceci est un baiser que je pose sur tes lèvres rouges sang





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire