samedi 18 mars 2023

J'ai vu ta beauté

tu t es pointée sur le net un après midi
ton joli cul rond dans un petit short bleu
tu t'es mise à m'envoyer des vidéos et des vocaux
la main dans ta culotte, gémissante
à me dire, je veux être ta pute vincent/ton gout dans ma bouche/soumets moi encore
tout ça était tellement divin, tellement hors du temps
ce putain de jour n'appartient qu'à nous, c'était toi et ta magie, je n'ai rien eu à voler
et après, quelques soirs, des photos de toi
des vidéos de ton rire 
et tu sais, ce n'est pas grave que tu n'aies jamais appelé, pas grave que je n'ai jamais vu
les flammes de tes yeux
tu avais donné ta parole mais ce n'est pas grave, je serai bien lâche de te le reprocher
d'autres m'ont trahi, d'autres m'ont brisé, toi tu m'as tout donné sans rien réclamer en échange
quand je pense à toi
je pense à un bonbon sucré fondant sous ma langue gourmande
je pense à la chaleur de ta voix, je pense à ta soif d'un amour passionnel et dingue
je pense à toi comme un cadeau d'un dieu miséricordieux
et s'il y a bien une seule chose que je regrette
c'est de ne pas t'avoir dit à quel point tu es magnifique
il y a en toi cette flamme qui te rend précieuse
je me souviens de toi un soir dansant sur la musique de serge
tellement envoutante
tellement fascinante
et je sais qu'ils ne verront jamais les ombres où tu dissimules tes peines
qu'ils n'entendront jamais les fêlures
derrière tes rires-  tu aimes tellement t'entêter à rire quand la vie voudrait te casser
tellement envoutante
tellement fascinante,
je suis ce que je suis mais je regarde toujours où personne ne regarde
je vois toujours ce que personne ne voit
et dans une autre vie
bien sur que ta peau contre la mienne, toi/collée à moi/tes lèvres roses courant sur mon cou
ça m'aurait suffit pour tenir face aux griffes qui déchirent nos rêves
des murmures passionnés, tes bras autour de moi rendant inutiles promesses et serments, tout ça
m'aurait
vraiment
                suffit
et dans cette vie, 
j'aimais tellement recevoir tes baisers pour me souhaiter de beaux rêves
sans doute que si tu m'avais approché, je me serai enfui pour ne jamais te décevoir
sans doute que je serai venu, et je t'aurai léchée, et je t'aurai mordue dans le creux de l'épaule
jusqu'à gouter ton sang avant de finir vampire réduit en cendre fumantes par ta lumière

tu sais, l'amour, c'est dans l'obscurité que j'ai appris à m'en préserver
c'est dans ma nuit que j'ai appris à le tuer
mais en cette fin de jour,
tu étais là dans ton short bleu et

                          je t'ai aimée comme le fou aime un soleil

et quand la nuit est venue, je savais qu'il fallait que je déchire ces chaines de velours
que tu tissais autour de mes poignets
Il le fallait avant que tu me laisses

tu as le truc beauté, et tu m'avais à tes pieds
c'est comme ça
c'est caché dans ton rire
et dans la lueur ironique de ton regard
j'ai toujours su ce que je cherchais, et c'était toujours ça
ce petit truc en plus que personne d'autre n'a
et je ne demande rien, et je n'attend rien, je ne fais que m'enfuir avant de te décevoir
mais quand ils voudront rogner tes ailes, t'empêcher de voler dans leur ciel, souviens toi de ça
souviens toi de mes mots,
ne laisse jamais personne te dire que tu n'es pas la plus belle
et quand ils t'auront tous trahi sache que mes baisers courront encore sur ta peau
que d'un souffle chaud, j'apaiserai ton coeur meurtri
toujours je serai ton secret, le musicien jouant une douce musique dans un recoin de toi
je n'aspire à rien de plus et c'est déjà tout

tu es une chose magnifique et libre

et je garde tes caresses sur mon âme, ton intensité offerte, mon désir pour tes lèvres
sur les miennes, à l'abri derrière la folie de mon regard, là où personne ne pourra jamais t'atteindre

tu sais,
tout ce qui brûle ne réchauffe pas
mais toi, si !
et c'est comme si toi aussi, tu m'avais aimé

j'ai vu ta beauté et tu es unique



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire