samedi 26 novembre 2022

vieillir revient à enfiler un costume d'halloween

Je porte les années qui passent comme un costume d'halloween
me voila de plus en plus, moitié repoussant, moitié risible

mais ça roule, j'ai repris la boxe et je me fais humilier par les jeunes
et au comptoir
je tiens encore la route
et je fais avec ça
avec mon esprit tordu

le ventre qui avance, les cheveux qui tombent
en effraient beaucoup
mais de n'avoir jamais été beau, j'étais prêt

j'ai toujours aspiré à la beauté des filles afin de noyer ma laideur dans leurs bras chauds

je vais parfois dans le petit bar pas loin de chez moi,
et il arrive que je boive
et qu'une petite partie de la folie ancienne ressuscite
là, les gens ne savent rien de moi
les serveuses me sourient et me prennent pour un original
mais aucune d'elle ne peut imaginer à quel point j'étais barge
avant

un océan d'alcool n'a jamais réussit à combler le vide de mon âme

j'ai une chouette queue et une couleur de regard intéressante
voilà tout l'étendue de ma séduction physique
un jour une fille a dit qu'il était rare de rencontrer une personne aussi intense que moi
j'ai trouvé la formule intéressante, mais j'étais soul
donc
fou, le reste du temps
je suis souvent abattu
à lire des livres pour m'évader de moi
chaque bataille que je mène contre mon enfer intérieur laisse un champ de ruines jusqu'à la prochaine

je devrais aller chercher une fille qui veut baiser plutôt que d'attendre qu'une d'elle me
trouve
la rue est un masque grisâtre, la majorité d'entre nous ne tombent pas là, c'est presque toujours
derrière des murs que l'on crève, et trop
souvent
à petit feu, 
pour beaucoup, vivre longtemps c'est mourir lentement
et chaque leçon de vie nous amène à ça
comprendre
que rien
ne
dure

j'ai eu beau me convaincre du contraire
jouir dans une bouche avide de foutre ne rend jamais l'instant éternel














Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire