samedi 27 août 2022

une fois ou deux j'ai été beau mais plus longtemps j'ai été alcoolique

Parfois cela devient dur, d'être celui que je suis
condamné à ma solitude
seul devant la télé, seul dans mes écrits
incapable de nouer la moindre relation
une fois ou deux j'ai été beau, mais plus longtemps, j'ai été alcoolique
j'ai essayé d'être gentil
j'ai essayé d'être méchant
j'ai essayé d'être quelqu'un que je n'étais pas
j'ai essayé d'être quelqu'un que j'étais
mais ce n'était jamais assez bien
et maintenant tout est joué, il n'y a pas d'amour pour moi
et mon maquillage se mélange à mes larmes de sang et coule sur mes joues roses
et la fille me dit, 
je voulais me prostituer et tu m'en as dissuadée, je serais peut-être folle aujourd'hui
mais blindée d'oseille
et pour le reste,
elle aussi, je l'ai tellement déçue et c'est la dernière nuit où je la vois disparaitre
elle est devenue plus dure et j'en suis heureux
et j'accepte l'idée de ma laideur et de mes échecs
je suis le problème
seuls les chiens m'aiment longtemps semblent ils, mais peut-être restent-ils car
ils ne savent pas ou aller
devient dur, devient fort, renverse la vapeur ou crève hurlent les voix
et ce ne sont pas celles de mes démons
une fois ou deux j'ai été beau mais plus longtemps j'ai été alcoolique
et cela n'excuse en rien
celui que je suis

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire