mercredi 25 août 2021

Dieu ne veut pas que je baise

c était ma soirée d'anniversaire et j'ai fini la nuit aux urgences
c'était mon mois de vacances et on m'opère lundi
c'était une journée ensoleillée et ce soir, je fais une sale crise d'angoisse
 
mais ça va je vais bien
 
faut relativiser, nul danger me guette quand
mon frère de cœur n'a pas eu de seconde chance

pas de raison que quelque chose cloche, et le spectre du crabe est loin dit le doc

je n'irai pas voir la jolie brune qui voulait que j’inonde de foutre ses merveilleux visage et corps
(Dieu ne veut pas que je baise)
merde, elle est si belle,
je ne sais mème pas si elle veut encore me voir, souvent je suis trop facile, ça leur suffit de
le savoir
 
et l'explosion noire dans mon palpitant fait trembler mes mains alors que j'écris

quoi qu'il y ait, il faut tenir
pas le droit de se sentir
seul

pas le droit de trébucher, la vie c'est encaisser et tenir sur ses deux pieds quand sonne le gong final

je pense à un amour que je n'aurai pas
et je lui dit que la beauté n'est jamais inutile
que le folie et les larmes le sont, mais pas la beauté
nous vibrons et nous mourrons, je voyais les sentiments comme une armure, jamais comme le
couteau dans la main de l'autre
 
je ne crois pas au péché de chair mais le sexe est la réalité quand l'amour est l'illusion
je ne crois pas aux religieux, 
je ne crois en rien, mais j'aspire à quelque chose, du vent dans des cheveux bruns, une bouche
sur ma queue, tout ça alors que je sais que seuls les chiens savent l'amour inconditionnel
 
l'amour était de l'or mais je ne me sens pas pauvre depuis qu'on me l'a dérobé
 
c'était ma soirée d'anniversaire et la fille aux yeux noirs était là,
cela faisait longtemps, j'étais heureux de la revoir,
elle en possède un autre et crois toujours que je suis fou
et que je vais aux putes
et tout les coups qu'elle m'a cassé, c'était un jeu dit-elle
et on se marre
autrefois,
on buvait plus,
et je tenais debout malgré l'alcool
mon âme titubait, mais je faisais mine que ce n'était rien
et je me souviens, qu'il aurait suffit de sa bouche sur la mienne
pour que je l'aime comme je me suis promis de ne plus jamais aimer
 
étrangeté de la fille belle,  certitude de ma laideur, parfois je vole 
mais personne ne me voit, leurs yeux sont baissés
 
je suis à bout mais je tiens, je devrais bosser mais j'écris
le vent ne chuchote plus mon nom
et les flammes s'épuisent, comme moi, elles manquent d'air
 
Dieu ne veut pas que je baise, et l’hôpital m'attend, tout ce que j'aime n'est pas
entre quatre murs, à chaque battement de cœur j'escalade les montagnes qui encombrent
mon cœur
et les mots qui vivent en moi raconteraient ta peau collé à la mienne, le gout de tes lèvres
et de tes seins blancs et
ce qui veille me prend dans ses bras, ma peur est inutile, 
je suis devenu trop vieux sans avoir grandi, ce n'est rien d'autre que ça

de la poussière grise qui recouvre mon âme, 
des cendres noires dans mes prunelles
 
 
 

 
 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire