jeudi 28 novembre 2019

quelqu'un quelque part

"j'ai arrête maintenant, c'est lui qui m'a calmé depuis que je suis avec, mais sinon
tu peux me prendre n'importe quand n'importe où et par tous les trous"

elle est bourrée, mais j'aime sa vision de la vie (quel mec ne l'aimerait pas)
et il me semble que dans  sa phrase, le tu ne s'adresse pas à moi en particulier
je le ressens comme une vision générale du genre masculin mais
Au cas où je me trompe, je répond, "je ne peux pas, tu es la femme de mon pote"
(je suis un homme prudent)

Je ne sais pas pourquoi c'est toujours à moi qu'elles confient ces trucs là
je ne sais pas pourquoi c'est jamais avec moi qu'elles couchent
mais j'imagine que dans un cas, elle en éprouvent le besoin et dans l'autre non

on est salement bourré, l'alcool dégouline par tous les pores de ma peau d'alcoolique laid
il y a des soirs où je me prouve avec passion que je bois trop
des soirs où j'oublie que je n'aspire plus à ça.
trop vieux trop fou trop seul et maintenant trop soul

Il y a une brune avec un regard apeurée
quand elle rit elle devient magnifique
dans ses yeux nous voyons quelque chose
qui ressemble à du défi
pourquoi n'a-t-elle aucun homme à son bras ?
Sa beauté lui permettrait d'accrocher le scalp de nombreux amants
à sa ceinture
peut-être cherche-t-elle autre chose.
Je lui souhaite de le trouver.
je ne me sens plus à la hauteur pour être ça

Il y a une blonde
je lui propose un plan à trois avec mon pote
elle serait partante mais ça va poser problème dans notre groupe d'amis
tu sais, machin baise avec machine qui ne veut pas de vrai relation mais ne veux pas non plus
que machin baise machine numéro 2
L'alcool aura peut-être ma peau mais les relations humaines m'épuisent

quelqu'un quelque part
c'est ce que nous attendons tous
sans doute qu'un type s'est pointé au rendez vous en avance et s'est fait passer pour moi
ou que j'ai raté ma chance quand je l'ai tenu entre mes mains tremblantes
je penche pour la deuxième solution
putain de looser égocentrique que je suis

L'éternité me semblerait longue
mais elle serait toujours plus rassurante que la mort

















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire