samedi 16 novembre 2019

Novembre 2019

- Son père était spécial, j'allais me marier et je ne pouvais la voir qu'une heure par jour chez lui, avec lui, du coup j'avais une copine pour sortir la nuit, c'était pas bien beau. Cette fille était folle et sa soeur bossait avec moi à l'usine, elle était à fond dans la religion et lui disait que c'était  pas bien ce qu'elle faisait, moi je rentrais de la guerre, pendant deux ans j'avais connu que les filles des bordels et je voulais vivre... -

Histoire de sa vie dans sa bouche
lui et moi dans sa voiture, les chiens avec nous partis en ballade,
tout ça un jour disparaîtra, tout ça sera pardonné et d'ici là, je ne veux ni ne peux juger

je me souviens, elle, sur le lit d'hôpital, "moi sans toi, c'est pas moi" disait-elle"
et lui qui jamais ne confie ses blessures ou douleurs
si souvent dans sa bouche, "elle me manque, elle me manque"

amour d'une vie, amour immortel
voici que ça existe
et je souris

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire