samedi 3 février 2018

la danse étrange du parkinsonien pris à parti sur un menuet

je crois qu’il est maintenant tout à fait clair
que je ne suis pas doué pour saisir toutes les opportunités
de l’existence, je me révèle incapable de
choper la réussite en plein vol pour la clouer au mur de ma chambre
j’ai raté trop de trucs essentiels
comme la perfection du mouvement
la beauté du geste
la limpidité du discours
j’ai la démarche gauche de ceux qui n’ont jamais su s’adapter au rythme
la danse étrange du parkinsonien pris à parti sur un menuet
ça paraît si nécessaire les traits réguliers
mais je n’ai d’attrait que pour les cassures
sourd à la voix de la raison, les caresses me rendent paranos et
Mon cœur de pierre ricoche sur les fleuves d’amour
je pourrais te soutenir que pour devenir grand
il faut te déconstruire morceau par morceau
et jeter au feu tout ce qui est la certitude de ton être
la vérité réside dans l’assurance de l’orateur
Sous le soleil, sombre est mon ombre
Faut dire que
la normalité environnante pousse les types dans mon genre
à se procurer une arme
peut-être par gout de la facilité
ou leur difficulté à trouver du divin
dans toute cette merde qu’on appelle l’humanité
tirer à balles réelles sur un comptable et vivre ça comme une épiphanie
c’est jouable mon pote
faut juste garder en tête que personne ne veut savoir
quelle monstre s’abrite derrière ton regard
soigner les apparences avant les blessures
plus j’avance dans l’âge plus je me dis
que j’aurai du baiser la femme de mon pote
quand elle s’est offerte à moi
comme quoi
vieillir
ça ne se limite pas à prendre des cachets pour bander
c’est aussi prendre du recul sur certaines de ses décisions

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire