lundi 21 mars 2011

Les Françaises les Russes et les Tchèques

Les Françaises ne me parlent jamais
De poésie
Les française ne lisent plus,
Et quand bien même le feraient-elle
Qu’elles se sentiraient supérieur
Et je ne les aimerais pas
plus

Les Françaises connaissent par cœur
Les séries américaines,
Pleurent pour un type qu’elles conseilleraient
A leur meilleure amie de quitter,
Détestent la coupe de cheveux de leur
Collègue de travail
Trouvent que la fille magnifique qui
marche
Dans la rue est habillée comme
une pute

Je n’aime plus que les russes
Et les tchèques.

Les russes connaissent la poésie
Aiment la peinture,
Les russes boivent trop,
Elles sont folles
Et peuvent te planter un couteau
Dans l’œil
Si tu regardes de trop près
La jolie fille qui marche dans la rue,
Mais ce sont les meilleures
Pour le sexe

Ha ha ha

Les tchèques sont un mélange de douceur
Et de dureté
Elles boivent moins que les russes,
Et ils ne faut pas leur en faire une
Non plus
C’est un risque pour toi
Si tu l’oublies
Mais les tchèques sourient
Et posent leurs lèvres sur les tiennes
Sans que tu aies eu besoin
De leur offrir un verre

Je vous laisse les Amélie, Catherine,
Françoise, et aussi, les Marine, Marion,
Elodie
Donnez moi des Angelika, Loulia, Yulia, Nada, Petra
Leurs yeux verts ou bleus et leurs cheveux jusqu’au bas
Du dos,
Donnez moi leurs caresses et leurs corps parfaits
le soir au fond de mon lit
Et j’écrirais peut-être des poèmes
Ou l’Amour aura sa place

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire