mercredi 25 mai 2016

Un matin pas forcement plus dingue que les autres

Un matin pas forcement plus dingue
                        Que les autres
Juste avant que la fatigue et la vodka
                        Finissent pas éteindre
La folie pour quelques heures,
J’étais dans cet after
            Complètement soul
Et un pote homosexuel m’a sauté dessus
            Par derrière pour tenter de me rouler
Une pelle et j’ai pas aimé la sensation
            De sa langue sur ma bouche mais
Nos sommes restés copains, il avait tenté
Sa chance, rien de plus
            Et il y avait la brune
Celle qui a un fort caractère
            Et que les filles craignent
            Et je lui ai payé un verre
Et je lui ai offert ma vision du sexe
Parfait pour elle :
« tu aimes la levrette
                        Et la fessée, les mecs
Qui te tirent les cheveux et les insultes aussi »
Parce que j’avais envie de prendre le risque
            De sa main dans ma gueule de connard
                        Et elle a répondu
« putain tu es doué quand même »
            et on est devenu potes comme ça
et on n’a pas baisé ensemble, même si
elle a dit qu’elle me croquerait bien
            la dernière fois qu’on s’est croisé
nous sommes tous destinés à des bras
            mais nous ne savons jamais les reconnaître
ou nous les fuyons, et d’autres comme moi ou
toi
            perdent tout un matin d’avril
et ils pleurent de ne jamais réussir à changer leur destin
et la nuit devient un manteau de flammes
                        et de souffrance
et l’alcool nous ronge mais ne change rien
            on n’oublie jamais la blessure
tout au plus fuit-on la cicatrice
            je suis un putain de perdant
plus laid que Dieu ne le sera jamais
malgré tous ses efforts
et mes yeux percent les armures
            et cela est inutile car
            je ne sais pas mentir

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire