dimanche 29 mai 2016

Autopsie de la défaite

            je t’ai aperçue dès mon entrée dans le restaurant
la perfection de tes lèvres
            le rire de tes yeux
et j’ai pensé :
            lécher tes seins/gouter ta peau de pêche
et j’ai bu et tu as ris, mais je suis vieux
            et fou,
et tout ce temps je rêvais
            de pathétique banalités :
            t’aimer jusqu’à la fin
du dernier monde et toutes les autres
                        éternités
ce genre de trucs, tout ce qui garderait
                        intense et vivace
l’étincelle de tes yeux bruns
            et la réalité est tout autre :
            trop d’alcool/trop agé/ Laid
et comme toujours,
                        mordre la poussière et vomir
                                     la lumière

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire