mercredi 25 mai 2016

Ecrire vite fait avant que le collier d’acier ne l’esclavage quotidien ne se referme sur mon cou aventureux

Je ne sais pas à quoi ça sert
cette aventure
            écrire jour et nuit
Dans ma tête ou sur le papier
Blanc
            Je serais sans doute plus heureux
Dans un camion pizza,
Vendeur de jaccuzzi
            Gynécoloque ou osthéopate
Je serais sans doute plus riche
            Et moins torturé
Peut-être même que j’aurai une femme
                        Et de beaux enfants
A qui j’apprendrais la boxe et le tennis
Et peut-être pourrais-je enfin être
                        être
En paix avec moi même et le monde
            Je pourrais peut-être entrer dans une
Eglise le dimanche, ou une mosquée
                        Ou une synagogue
Je pourrais peut-être me regarder
            Et m’aimer
Et croire que la vie n’est pas que le
            Début
                        De la souffrance
seulement
            Il est 13h40, je n’ai pas mangé
Mes doigts courent sur le clavier
            Et tous ces trucs immondes, mes mots, ma vie
mon foutre giclé dans un mouchoir blanc virginal
                        Et le reste
                        semblent ne rimer à rien

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire