mercredi 25 mai 2016

13h55 quelque part sous la foudre

13h55 quelque part sous la foudre
Ca coule de partout
            Entre mes doigts, le long du bleu de mes veines
Et de mes yeux
            Du sang, du foutre, de la boue noirâtre
J’arrive pas à lever mon cul
            Pour aller bosser
J’arrive pas à envisager la douche
            Et le steak à faire cuire
Je crève la dalle
            Et je saigne ma folie
D’un trou à l’autre, par tous les pores
            Pas une seule jolie pute, folle et brillante
Pour se tenir debout contre moi et colmater les brèches
            Retenir en moi un semblant de raison
Pas un « coupe les fraises » ou « lave ton linge »
            Pas une étreinte pas un baiser
                        Ni même un sourire
Dieu ou quelque chose ou quelqu’un
                          est en train de m’ouvrir le cœur en deux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire