lundi 30 janvier 2012

Le poignard commence toujours par briller sous le soleil

Lorsque tu t’es pointée dans mon existence, tu étais comme un
goût de miel sur
le bout de ma langue,
et tu disais
        « avant toi je croyais que le sexe c’était 10 ou 20 % d’un couple pas plus
mais avec toi c’est 70 et certains jours 100 »
et moi je songeais que je me tapais la meilleure baiseuse
du coin et que j’étais le salopard le plus verni de cette ville
morte
et toutes les fois où tu riais
et toutes les fois où mon cœur
battait rien qu’en te regardant,
je ne pouvais m’empêcher de me demander
ce que j’avais fait de moi
jusqu’à toi,
toi qui un soir, comme une évidence
m’avait demandé avec de l’espoir et la peur de la
réponse
plein les yeux
        - tu n’as pas envie d’une petite vie simple où on serait ensemble tous les soirs ?

2 commentaires :