mercredi 18 janvier 2012

Comme des reines

Je les ai vues descendre des champions de boxe,
Je les ai vues rendre fous des assassins
Je les ai vues détruire des types aux nerfs d’acier,

Mais elles vous diront toujours que nous sommes
comme les autres
Egoïstes
Profiteurs
Menteurs,

Et elles auront raison

Elle nous voient tels que nous sommes
Nos mensonges ne rassurent que nous

Il est inutile de croire que nous pouvons
Leur résister
Inutile de croire que nous pourrons être autre
Chose qu’un jouet entre les mains de celle
Qui nous choisira

A chaque fois que j’en ai connu une décidée
à faire d’un homme sa chose,
le sang a coulé,
(son sang à Lui)

je ne sais pourquoi je les trouve
toujours aussi
belles,
fascinantes,
mais quoi que je puisse dire
écrire
prétendre,

c’est ainsi,
je les aime plus que je veux bien l’avouer

je devrai les haïr, les fuir,
(j’ai si souvent saigné)
mais je ne peux faire un pas
sans espérer croiser un de leurs
regards,
un de ceux qui enflamment les cœurs
et les corps

Le plus fou n’est pas celui qui croit en l’Amour
mais celui qui CONTINUE de croire en l’Amour

et le vent emporte mes cendres loin de celles qui firent de moi
                                                                                      un brasier

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire