mercredi 13 avril 2011

Tout reste derrière

J’ai rippé sans faire attention
D’un nom
Dans le répertoire de mon
Téléphone mobile

Et bien sur c’est elle que j’ai appelé

Oh tu vas bien, alors qu’est ce que tu deviens ?
J’ai appris que tu voyageais beaucoup

Tu as une vie extraordinaire

(A ma droite, la nouvelle
Ecoutait
La conversation
Avec beaucoup d’intérêt)

Les voyages et les filles faciles sont
Les avantages de mon métier


Lorsque j’ai raccroché
La nouvelle m’a dit

On dirait deux personnes en train
De se regarder de chaque côté d’un
Fossé sans qu’une seule n’ose traverser


Pour ma part, j’étais persuadé que
Nous avions brulé tous les ponts

Mais dans le doute
j’ai repensé
à toutes les fois où j’avais plongé
en elle, ce volcan chaud et accueillant
à tout cet amour que je nourrissais
Pour son cul, son regard, son cœur
Et son âme
Pour conclure que c’était aussi
Stupide que de
Pisser contre le vent
un jour de tempête

Le temps passe et il n’emporte rien
Tout reste derrière

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire