mercredi 20 avril 2011

Celles qui commencent ainsi sont toujours celles qui pleurent le plus fort pour le salopard que je suis

Elle m’a regardé et m’a dit
C’est toi Vince ? Je sais qui tu es !
d’une voix aussi froide que son
Regard vert
Avant de s’asseoir sur les genoux
Du type qui la voulait si fort
En me tournant ostensiblement le dos

Visiblement, on l’avait prévenu

Alors j’ai mis en pratiques ce que les putes
Et les cinglées m’avaient appris
Les petits trucs pour parvenir à
Ses fins
J’avais toute la soirée pour ça.

Au petit matin
Dans sa voiture blanche
Sur le parking d’une station de lavage
J’avais une main dans sa culotte
Et ma bite dans sa bouche
Tandis que le type qui la voulait si fort
Devait se branler
En pensant à elle

Une semaine après, elle prenait
Un appartement avec son homme
Et je venais pendant qu’il travaillait
La baisant dans le salon,
Le lit et sur le plan
De travail de la cuisine
Car personne ne l’avait jamais
Prise sur n’importe quel plan
De travail
De n’importe quelle cuisine

Parfois, le soir, je la rejoignais
à la sortie de son travail
et nous buvions un verre
de menthe ou un chocolat
chaud
dans un bar discret
en souriant comme des
enfants
je caressais ses cheveux noirs
et je savais que je l’aimais
bien

Mais je suis celui qui ne croyait
En rien
Et ne voulait rien
Alors au bout d’un mois
Je lui ai demandé de choisir
La date de notre séparation
Mais elle ne put se résoudre
à trancher et je décidai
pour elle, lui laissant
trente jours supplémentaires pour se
défaire de ma peau et son odeur
qui lui dévoraient le cœur
dans le dos de son homme

Et donc,
Deux mois pile après
Notre première et sulfureuse
Rencontre
je la quittai comme promis
alors qu’elle avait mis sa plus belle
lingerie pour
notre dernière fois
qui fut horriblement raté
car j’étais malade
comme un chien galeux
que je suis

Après ça,
Elle m’a appelé une fois
Pour savoir si j’allais mieux et
me dire qu’elle était
Triste et que j’étais un enfoiré
Et je n’ai pas bien su quoi répondre
car
Elle avait déclaré qu’elle SAVAIT
Qui j’étais,
Et aussi fou et dur que j’étais,
Je n’avais jamais prétendu
Etre un autre
Et je lui avais même dit que ça
Se passerait ainsi
Et elle avait éclaté de rire

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire