mercredi 13 avril 2011

La fille aux yeux qui changeaient de couleur

La fille aux yeux qui changeaient
de couleur
avait vu son père
Découper un sein à sa mère
à coups de couteaux
Et quand je marchais près
d’elle
dans la rue
il suffisait
que j’en mate une autre
pour qu’elle se mette aussitôt
En rogne et me fasse une scène
prétendant
Que je la dévalorisais, car
même si nous n’étions pas
ensemble
la fille sur le trottoir
l’ignorait et pas de doute,
cette « pute » de passante
était ravie que je reluque
ses jambes, ses seins et
son visage
alors même que j’étais
accompagné

Un soir on a visité Paris
Bu de l’alcool et
Joué au billard en riant
Puis plus tard dans la chambre
Il semblait possible
d’embrasser ses lèvres
et baiser tout son corps
à ceci près qu’elle refusait
catégoriquement
De mettre sa langue dans ma
Bouche
Car cela aurait signifié qu’elle
m’aimait
Et bien sur
Le lendemain
Une fois qu’un avion blanc l’eut
déposée
à 1000 kilomètres
de moi
Elle me téléphona pour
me dire
Qu’elle regrettait de n’avoir
jamais
entrouvert ses lèvres

La folie de ceux que la vie
a marqué au fer rouge
coulait dans ses veines
Comme un poison brulant
Et ses yeux changeaient de couleur
Passant du noir au vert
Selon qu’elle voulait me tuer
Ou qu’elle éclatait de rire

Je la voulais et
La vouloir,
c’était comme voler
Le feu
Aux Dieux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire