dimanche 3 avril 2011

Paper Slam

J’ouvre les yeux
Après deux nuits passées à boire

J’ai
des graffitis sur le visage
pas vraiment mal au crâne

Mon équilibre hésitant et moi
Nous nous dirigeons vers les toilettes

Le vendredi et le samedi
je bosse
Dans une brasserie
Et là je pisse mon salaire
De ce weekend

Ça pourrait être pire
Je ne suis pas en train de le vomir

Tu devrais te concentrer
Sur la poésie
Et la photographie
Pas que tu sois doué
Mais c’est peut-être moins
Dangereux
Pour ta santé mentale
Que la fréquentation
Des cinglées
et de
La vodka

me dis-je en contemplant mon
Visage bariolé dans la glace
Et
Songe aussi
A choper une chatte
Et à la garder
Le sexe régulier
Diminue les risques
De cancer de la prostate

Remarque numéro une
Ça marche aussi avec la
Mastubation je crois.

Remarque numéro deux
Tant mieux

Je décide d’appliquer
Mes conseils illico presto et
je viens donc taper ce poème
Qui ne changera ni la face du monde
Ni ton dimanche après midi
Et je me dis que je devrais
Peut-être rebaptiser mon style
Un truc genre
Slam sur papier
En anglais
« Paper slam »
Ça sonne bien je trouve

Car soyons clairs
Dire que j’écris des poèmes
Aux filles
Me fait plutôt
Passer pour un ringard sur
Le retour
Je suis sur que si j’étais un
Slammeur
Ma vie sexuelle s’envolerait
Vers le paradis sur terre
car
J’en suis persuadé,
Les petites chattes de 25 ans
Aiment les « slammers »

Aussi fou
Vieux
Pervers
Puis je être
Ça me laisserait une chance

Non ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire