dimanche 5 février 2023

Le chien réclame mon amour

je prends une bière
devant le clavier, je lis de la poésie, et j'écris un truc sale
le chien

réclame mon amour
avec son museau sur l'accoudoir
je sais qu'il ne ment pas
le vent, quelque part, disperse des cendres qui ne sont pas les miennes

un jour j'ai aimé mais j'ai trop pleuré
des enfers dans mes regards éplorés
et de la déception dans tes yeux sombres
je ne t'approcherai plus sublime salope, tu m'as vu ramper mais je n'ai plus honte

Nelly a sucé un million de queues contre des billets et ils n'ont vu que la souillure sur sa peau et aucun viol
Nelly mérite un paradis et des parures d'or purs
elle connait comme sa poche le pire de l'âme humaine, sait cette vérité, nous sommes faits à l'image de Dieu
et dieu est un fils de pute comme un autre, sa création ne tient debout que grâce au sang et à la mort

et de sa tombe j'espère que Nelly rit, je songe à la pureté de ses mots
Nelly avait une âme et de la lumière dans la profondeur de son regard

je suis un être obscur
parfois j'ai l'instinct furieux et le rire facile

chérie
viens par la
je voudrais te dire des mots d'amour, mais je préfère te demander de sucer ma queue
je ne sais pas prononcer de jolies choses
je ne sais pas ou je ne sais plus
on s'est trop souvent moqué de moi
je n'ose plus
sur mon âme, des marques au fer rouge
sur mon cœur, le sceau de l'infamie
je ne vis pas si mal, je ne vais pas si mal
mais j'aime plonger dans la folie de l'esprit, là ou tout est dangereux
les masques sont des armures
et les armures sont des peaux mortes

il y a eu des nuit où j'ai laissé courir une lame le long de mes veines bleues
ça semblait facile de faire couler le sang, mais je n'étais pas prêt
j'avais encore faim de quelque chose qu'on m'a toujours refusé
un sourire ou un trône, je n'en sais rien

je tourne pas forcement rond, par exemple
lorsque le jour se lève, je tiens absolument à vivre jusqu'à l'aube prochaine
et s'il fait nuit et que la pluie tombe, cela me donne envie de danser
ainsi va la vie dans la paume de ce monde !




















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire