samedi 27 mars 2021

Love is a war

L'amour est une maladie vénéneuse
et
un million de baisers ont suffit pour oublier une peau de pêche
pas plus
pas moins
 
j'ai lu des maux écrits avec le sang des vaincus
sculpté des étreintes qui avaient la beauté de statues antiques
j'ai aimé chaque bouche où je me suis noyé
à ma façon
et
avec la sidération de celui qui n'ose croire à sa chance
 
quoi qu'il en soit, 
peu importe le cœur au combat, peu importe l'expérience de la lutte

                       L'amour aussi est une guerre
                       et je l'ai toujours perdue
 
j'ai perdu le goût pour la défaite et je n'éprouve plus le désir sournois du flingue chargé
sur ma tempe aguichante

Thérapie de vieux pervers chauve,

je préfère

                      écrire des mots sales sur un écran blanc
 
mais
peu de gens savent que j'écris autour de moi
 
et personne ne sait ce que je ressens bien que certains d'entre eux ne s'en foutraient pas
 
et ils ne connaissent rien de la lave en fusion qui court dans mes veines bleues
 
À défaut d'équilibre
je trouve une certaine sécurité dans cette manière d'être
peu importe son sourire et ses intentions
l'âme qui s'approche jusqu'à coller la tienne ne vient jamais sans armes

j'ai expérimenté le sport, l'alcool, la guerre, le haschich, le sexe, l'amour, la dépression, les
tentatives de suicides et d'autres trucs moins cools comme les usines et divers boulots
de merde salissants et
très mal payés
avec l'innocence du fils de pute arrogant
 
résultat
je n'ai rien de meilleur que d'autres mais,
pour la plupart d'entre vous,
il me reste assez de colère pour haïr vos dieux, vos voitures neuves à crédits, vos maisons cadenassés
vos opinions toutes faites, vos luttes égoïstes
et les taches de merde sur vos caleçons blancs qui ressemblent étrangement à ce qui rampe au fond
de vos regards

Aussi
je voudrais trouver du fric pour me casser loin mais loin sera toujours trop près de trop d'entre vous

Alors je me concentre sur des problèmes existentiels simples comme : 
 
est-ce que la fille aux cheveux courts qui veut venir prendre l'apéro à la maison
un samedi ou un dimanche 
a aussi dans l'idée de me laisser jouir sur son visage d'ange ?
 
 




 

 
 
 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire