samedi 21 novembre 2020

ceux qui partent emmènent toujours une part de ceux qui restent

 il s'est pointé il y a 40 ans
avec sa gueule d'ange roublard
et ses immenses yeux bleus à l'air trop innocent
le cul posé sur un vélo jaune
Le mien posé sur un vélo noir
et c'est comme ça que tout a démarré
Un samedi après midi
jusque là
Nous étions tous les deux seuls dans notre rue
et maintenant, on l'a mis dans une caisse marron
et il est partout
dans les photos, dans nos larmes, dans les fleurs jaunes
mais pas dans cette caisse marron
et avec d'autres on s'est promis de revenir boire des bières devant sa tombe
et de voler les fleurs des voisins pour décorer
putain, la mort c'est moche
et la vie n'est pas bien belle et l'est encore moins sans lui
j'ai perdu mon frère de cœur
et vos mots et vos caresses ne changeront rien
ceux qui partent emmènent toujours une part de ceux qui restent
quelque chose voile mon regard et c'est une absence
quelque chose manque en moi et c'est une absence
je pleure mon ami
et toutes mes larmes peuvent couler le long de mes joues pâles
elles ne le ramèneront pas
mais je les offre quand mème au vent froid
tandis que la glace enserre mon cœur

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire