samedi 15 décembre 2018

Ecrire revient à répondre à des questions que les autres ne se posent pas


Tous debout au comptoir
J’ai passé ma main dans les cheveux rose de celle qui a les cheveux rose
Juste comme j’aurais juré qu’elle aime
Et elle s’est cambrée et elle a dit oh putain
et maintenant elle sait qui je suis
                                    (trop singulier pour avoir été créé à l’image d’un Dieu pluriel)



j’ai besoin d’une salope allumée une qui morde
Une qui parte avant le lever du soleil
Mais
Reste loin de moi mon amour, il ne me manque rien de toi

Kovacs s’est fait tatouer « cheap smell » sur la peau parce qu’elle
Voulait nommer ainsi son album et qu’elle pensait que c’était le meilleur moyen
Pour que la maison de disque ne refuse pas le titre
Nous avons tous notre propre logique
Elle dit - je suis comme ce parfum bon marché, je ne dure jamais longtemps
On me quitte toujours -
Je saisis parfaitement sa folie et l’étendue de son propos

Les groupies n’inondent plus ma boite de photos d’elles nues
Plus de cam qui s’allument, plus de doigts qui s’enfoncent
Nous aurons toute la mort pour ressasser nos larmes
D’ici là
Donnez moi encore des seins superbes sur papier glacé à lécher

48 ans en 2018
il devient vital d’avoir des buts dans la vie,
alors
sans payer parce que sinon ça ne compte pas
j’aimerais assez baiser avec une fille né en 2000

                                                            j’ai raconté, (histoire vraie)
                                                            au japon j’ai couché avec cette fille magnifique
                                                            son dos était entièrement tatoué
et on la voit dans le
                                                            générique d’un film de Steven Seagal
                                                            tu connais beaucoup de mecs qui se sont tapés le
                                                            générique d’un film de Steven Seagal ?
je n’ai pas osé avouer que j’aurai pu l’aimer

Ecrire revient à répondre à des questions que les autres ne se posent pas    
la poésie est l’imposture qui me permet de réfuter la culpabilité

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire