vendredi 7 août 2015

Cautérisation

j’ai passé bien des insomnies à m’interroger
                        Sur le sens de la folie
                        Sur l’origine de la cassure
Mes mauvais choix et ce que j’aurai du faire ou surtout ne pas faire
Et sur les moyens que j’aurais eu de changer le cours des choses
Cette catastrophe qu’il faut bien nommer, ma vie !
                        Et j’ai fini par conclure que cela ne changerait
rien de connaître les réponses,
si le mal est fait, tout juste pouvons nous espérer le guérir
                        La lumière nait du fond des ténèbres
Et si l’espoir est vain, souviens toi
Le monde avancera avec ou sans nos déséquilibres
                        Peu importe qui tu baises
            Peu importe qui tu brises, nous ne serons jamais la pièce manquante
Du puzzle
                        Se torturer sur le passé
                        Sur ce que nous sommes
                        Et comment nous en sommes arrivés là
                        C’est pisser dans une marée noire en espérant
lui donner de la couleur
                        il y a des nuits ou le silence est un cri de souffrance
                        et d’autres ou il paraît si facile de tuer un innocent
les marées noires, il vaut mieux y foutre le feu
jusqu’à ce que tout  ça parte en fumée
                                         et que les vagues redeviennent
                                                                                bleues

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire